Choisir un bon expert-comptable pour son entreprise, c’est confier à un professionnel de nombreuses missions dont les actions seront bénéfiques à votre activité sur le long terme. Ceci, que vous soyez une entreprise individuelle ou une société à plusieurs actionnaires.

L’expert-comptable en effet se charge d’optimiser votre fiscalité, grâce à ses connaissances pointues des lois de finances en vigueur. Il vous recommande aussi la souscription à des dispositifs défiscalisants afin d’améliorer votre rendement.

De plus, l’expert-comptable joue le rôle de gestionnaire de patrimoine, après avoir étudié votre profil. Celui-ci fait état de votre situation patrimoniale actuelle et de vos objectifs. Votre niveau de sensibilité aux risques est évalué lors de l’étude de votre profil. Tous les actifs à placer dans votre portefeuille d’investissements ont certes leur niveau de risque de perte en capital. L’expert-comptable est donc celui qui est en mesure de vous conseiller sur les différents placements qui correspondent le plus à votre profil.

Parmi les missions les plus importantes de l’expert-comptable : il gère votre tableau de bord de gestion. Il s’agit d’un outil qui vous permet de piloter votre activité par rapport aux indicateurs clés. Ce tableau de bord de gestion est un outil de synthèse très parlant quant à la santé de votre entreprise. C’est également un outil d’aide à la décision : augmentation de capital, fusion, cession ou reprise d’entreprise, etc.

Confiez donc à un professionnel toutes les missions d’expertise comptable dont votre entreprise basée dans la Gironde a besoin ! Il s’agit du cabinet d’expertise comptable Cocerto bordeaux. Ses différentes missions : la gestion de la comptabilité, la gestion sociale et paie, le commissariat aux comptes, aux apports et à la fusion, l’audit légal et contractuel ainsi que l’audit et les conseils juridiques. Le cabinet se charge également de réaliser les différentes formations dont l’entreprise a besoin pour étendre son champ d’action ainsi que son développement sur le long terme.